Opération Mantis by Kadyan

Opération Mantis by Kadyan

Auteur:Kadyan [Kadyan]
Format: epub
Éditeur: Homoromance Éditions
Publié: 2023-07-27T23:00:00+00:00


Préparatifs

Août 2023 — ZAD de Coignières

Lorsque Charlie, suite à la convocation de Bernard, entra dans le petit local, il lui parut un peu trop bondé à son goût. Plusieurs personnes s’agglutinaient autour de vastes cartes de la région accrochées au mur pendant que d’autres consultaient des plans sur tablettes. Elle reconnut plusieurs individus faisant partie de l’entourage de Bernard avant d’apercevoir deux visages connus parmi eux qui la firent sourire.

— Boomer ! Fox !

En entendant leurs surnoms, la femme et l’homme se retournèrent. Dès qu’ils virent Charlie, un grand sourire éclaira leur visage.

— Snip !

L’échange de poignées de main, accompagné de claques sur l’épaule, fut vigoureux.

— Qu’est-ce que vous fichez ici ?

— John nous envoie, expliqua la femme avec un accent germanique prononcé. Mais nous pourrions te poser la même question.

John ? Charlie haussa les sourcils. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas entendu parler de lui, l’ex-mercenaire reconverti activiste qui était de tous les combats africains anti-multinationales. Sa tête était mise à prix dans plusieurs pays.

Comme à son habitude, Fox resta silencieux et se contenta d’attendre la réponse.

— Tu me connais, lorsque je sais qu’il va y avoir de la castagne, je ne peux pas m’empêcher de rappliquer.

Le doute se peignit sur le visage de Boomer, leur dernière conversation où Charlie était partie furieuse en jurant de ne plus retoucher une arme de sa vie très présente entre elles. Charlie grimaça avant d’expliquer :

— J’ai changé d’avis depuis la dernière fois. Il est des cas où la poudre doit parler.

— Happy to have you with us.

Fox tendit une nouvelle fois la main. Il était tellement rare qu’il s’exprime qu’à chaque fois la voix de basse en provenance de cet homme maigrelet laissait Charlie étonnée.

Pendant plus d’une heure, elle tourna dans le quartier, repérant les rues, les boutiques, les lieux publics, tout ce qui pourrait lui permettre de s’échapper discrètement une fois son forfait accompli.

Satisfaite, elle reprit sa progression sur la rue, maintenant à double sens. Elle longea des bâtiments d’habitation aux formes bizarres avant de passer au-dessus de l’autoroute.

Lorsque Charlie aperçut de loin les hauts buildings sur la droite, elle pédala dans leur direction. Arrivée rue de la Fontaine, elle freina devant ces bâtiments d’une douzaine d’étages et sourit. Contrôlant sa position par rapport à l’entrée du parc des expositions, son excitation grandit. Elle avait trouvé le point de tir idéal. Moins de sept cents mètres la séparaient de son objectif et il n’y avait aucun obstacle pour lui boucher la vue si elle en croyait Google Earth. Il lui restait maintenant à explorer le quartier et à accéder au toit sans se faire surprendre.

En cette fin d’après-midi, les gens commençaient à rentrer du travail, mais, en dehors du brouhaha lointain de l’autoroute et du bruit des quelques voitures qui passaient, le silence régnait. La chape de chaleur qui s’était abattue sur la ville depuis des semaines n’incitait ni les enfants à s’amuser ni les adultes à se rassembler dehors. Tranquillement, Charlie pédala dans toutes les rues du quartier avant



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.